MythemeShop test et avis

Avis sur MythemeShop (thèmes wordpress gratuits, premium et plugins)

 

J’ai découvert il y a près d’un an les thèmes créés par Mythemeshop (Visiter leur site ici) : tout d’abord j’ai testé et utilisé leurs thèmes gratuits (ex : ) qui sont pour des thèmes gratuits dans le haut du panier niveau fonctionnalités, design et efficacité. Cependant je suis passé très rapidement à leurs thèmes payants, en effet ceux-ci proposent une interface « panel option » super pratique qui permet de customiser à l’envie notre site web. Je possède actuellement 5 thèmes premium de chez MythemeShop et envisage d’en acheter prochainement d’autres. A savoir : il est possible d’acheter un pack « abonnement » comprenant tous leurs thèmes ( super grosse réduction qui met le thème premium à quelques $ pièce, sachant que chaque thème est utilisable sur autant de domaines que l’on souhaite).

468x60

Les principaux avantages de Mythemeshop :

 

  • Rapidité du code :  les thèmes se chargent à une vitesse extrêmement rapide : j’ai réduit sur certains de mes sites le temps de chargement de plus d’une seconde ( c’est une progression énorme) ce qui sans aucune autre modification du site ( pas de création de liens par exemple) à entraîné une nette progression du ranking de tous les articles du site dans les moteurs de recherche. Tous les moteurs de recherche prennent en compte le temps de chargement de vos sites, sans compter que vos lecteurs auront beaucoup moins tendance à « zapper » votre site si celui ne met pas deux jours et demi à charger…

 

  • Support Client : Idéal, le genre de support que l’on rêve d’avoir pour n’importe quel produit. Le support pour les utilisateurs de thèmes gratuits est basé sur un forum où les utilisateurs s’entraident, il faut parfois attendre plusieurs jours pour une réponse même si les membres de Mythemeshop interviennent, il n’y a aucune garantie de réponse ni de délais. Pour les utilisateurs premium la réponse est très rapide ( décalage horaire cependant qui peut entraîner certains délais), les créateurs sont à l’écoute de leurs utilisateurs et prennent le temps de trouver des solutions à tous les problèmes ( j’ai eu plusieurs fois des demandes particulières et eu quelques heures après ma demande quelques lignes de css afin d’avoir le rendu que je souhaitais avoir et ce rapidement et gratuitement.

 

  • Membres premium et VIP : les membre VIP (abonnement supplémentaire annuel) disposent en plus d’options qui peuvent ou non s’avérer indispensables : mise à disposition des psd des thèmes par exemple ainsi que l’autorisation de facturer et utiliser les thèmes pour des clients.

 

  • Optimisation pour adsense ( j’ai eu une augmentation de plus de 1.5% du ctr d’un site monétisé via Adsense juste en utilisant les options du thème pour placer mes bannières à des endroits plus stratégiques, 1.5 % de plus en ctr représente une augmentation de plus de 20 % des revenus de ce site ( thème rentabilisé en quelques jours uniquement). Il n’est plus nécessaire d’utiliser un plugin pour insérer nos bannières de manière automatique : un plugin de moins = un site plus léger et plus rapid .

 

  • Formulaire de contact déjà intégré : pas besoin d’installer un plugin de « contact form » même si ceux-ci sont généralement légers, pouvoir se passer d’un plugin supplémentaire est toujours un bonus.

 

  • Testez vos sites avec http://gtmetrix.com avec votre thème actuel puis avec votre thème premium vous serez surpris du résultat : scores de 90 % pour tous mes sites utilisant un des thèmes premium de MythemeShop, gains compris entre 10 et 24 points juste en changeant de thème….

 

  • Typographie : une option tellement utile, un simple changement des polices de votre blog peut changer drastiquement le taux de rebond de votre site : choisissez une police de caractère agréables à l’œil, suffisamment grosse et testez les résultats !! Plus de 600 polices disponibles et paramétrables dans le panneau d’options de votre thème, vous pouvez choisir pour chaque partie de votre site quelle police, taille et couleurs utiliser, avec bien entendu une option de preview pour pouvoir effectuer autant de tests que l’on veut rapidement.

 

  • Responsive : tous leurs thèmes sont bien entendus responsive (optimisés pour un affichage sur mobiles et tablettes) les thèmes en version mobile possèdent un menu super ergonomique que vous pouvez tester directement en ligne sur leur version de demo.

Inconvénients de MythemeShop :

  • thèmes en anglais ainsi que le support, cependant chacun de leurs thèmes comporte une interface de traduction : pas besoin de mettre la main dans les fichiers de traduction de wordpress, tout peut se faire simplement via l’interface de votre site : vous repérez un mot qui n’a pas été automatiquement traduit et vous entrez la traduction souhaitée : en quelques secondes votre site est mis à jour avec les traductions que vous souhaitez.
  • Support premium et mises à jour limité dans le temps : ceci a changé récemment, j’ai des thèmes premium avec support et mises à jour à vie et certains (les plus récent n’ont un support que pendant un an à compter de la date d’achat). -> cependant la formule abonnement est extrêmement intéressante.
  • Si vous créez principalement des boutiques en ligne basées sur woocommerce MythemeShop ne propose pas tant de thèmes que ça. Cependant leur thème Emaxstore est très satisfaisant et je l’utilise pour 3 de mes boutiques.

 

Quelques un de leurs thèmes ont été utilisé par des sites ultra connus et populaires : Viralnova a tourné à ses débuts sous leur thème socialviral (Article en anglais). MyThemeShop propose pour moi le meilleur et le moins cher des thèmes pour créer un site de buzz.

 

Mythemeshop propose en outre des plugins wordpress :

Chacun d’eux disponibles sous plusieurs formules : achat du plugin ou alors compris dans un abonnement regroupant tous les thèmes.

 

A savoir que pour les développeurs web ou agences : l’abonnement « Extended Membership » comprend tous les thèmes + les futurs thèmes ( 1 par mois au moins) + les psd + tous les plugins + l’autorisation d’utilisation et de facturation pour vos clients.

 

 

Les plugins de Mythemshop :

468x60

  • WP ShortCodes (gratuit) : permet d’insérer directement dans vos articles ou vos pages différents éléments ou icones. Indispensable si vous souhaitez travailler la mise en page de vos articles.
  • Wp Tab Widget (gratuit), permet d’avoir un widget en barre latérale regroupant les articles favoris, les articles récents, les tags etc directement customisable, sous forme d’onglets. Très pratique et permet de gagner de la place tout en offrant un rendu très professionnel.
  • WP Suscribe Pro (payant) : un plugin super puissant pour bâtir une liste d’abonnés à votre newsletter. De très nombreux paramètres de disponibles.
  • Megamenu (payant) : permet de modifier votre menu et d’ajouter de nombreuses options, idéal pour des sites ecommerce ou les blogs disposant de très nombreux articles et catégories.

 

 

 

Pour tous mes lecteurs qui souhaiteraient passer à un de leurs thèmes voici un code de réduction de 20 %  utilisable pour l’achat de n’importe quel abonnement, thème ou pack de thèmes :

SeoFormation20

 

 

 Aller sur le site de MythemeShop.

 

 

 

 

Nicolas SeoFormation

2 Comments

  1. Bonjour,
    J’utilise moi-même plusieurs thèmes de cette plateforme et je les apprécie pour leurs nombreuses qualités.
    Ce que j’apprécie également, c’est qu’ils me font faire l’économie de quelques plugins avec l’intégration des boutons de partages sociaux ou le système d’articles relatifs, sans compter le système de diaporama qui équipe bon nombre de ces thèmes.
    Pour finir, je me permets de faire un peu de pub pour mon service de traduction de thèmes et d’extensions WOrdPress (lien de mon site) qui propose bon nombre de traductions de thèmes MyThemeShop à un prix plutôt raisonnable.

    Cordialement,

    Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *