Optimiser référencement site web, Idée SEO Backlink

Comment optimiser le référencement de votre site ?

SEO Backlink et une chaine

Je vais vous expliquer comment tirer parti à 100% du référencement mis en place pour votre site web. Saviez vous que Google n’ a pas tout le web d’indexé ? Qu’il y a une large part du web, « deepweb » en anglais, qui reste non cataloguée par les moteurs de recherche et saviez vous qu’une grosse partie des backlinks que vous créez ne sont tout simplement pas comptabilisés car non vus par Google ? Si vous faites une recherche Google avec : optimiser referencement, vous allez avoir un très grand nombre de résultats pas toujours faciles à mettre en place, je vous propose ici quelques techniques efficaces, simples et gratuites. En gros, vous pouvez avoir la meilleur stratégie de création de liens, si Google ne les découvre pas, cette stratégie est proche du néant en termes d’efficacité ! Des techniques existent, via des logiciels assez chers comme linklicious (qui va soumettre automatiquement vos liens jusqu’à ce qu’ils soient indexés par Google).

  • Beaucoup de personnes utilisent des « pingers » pour faire comprendre à Google que telle page a reçu une modification et qu’elle possède dorénavant un lien vers un autre domaine (exemple typique d’un commentaire de blog).

Des pingers gratuits existent (247pinger.com par exemple) mais je trouve les résultats assez décevants (parfois le lien n’est pas indexé même après plusieurs jours). Une technique secrète qui marche extrêmement bien vous intéresse ?

  • Allez, de façon anonyme (proxy par exemple), créer un blog « poubelle » chez Blogger. Pourquoi Blogger? Simplement parce qu’il appartient à Google et que, de façon très étrange (mode ironique on), celui-ci indexe à une très grande vitesse tout nouveau contenu venant de cette plateforme.
  • Donc on crée un blog poubelle chez blogger et ensuite on poste deux, trois articles de type : vidéo youtube + 2 lignes de description.

L’idée est d’avoir quelque chose qui ressemble à un blog mais qui n’a pas à l’être (juste deux, trois articles + contact et about) avec une page que l’on peut appeler : « Mes liens à moi  » dans laquelle on met juste les adresses des différents liens créés : article où l’on a un commentaire en dofollow de publié, ou la page d’index d’un site où notre lien apparaît dans la rubrique « derniers commentaires » (super pour récupérer un gros coup de jus via le PR, souvent beaucoup plus élevé de la page d’accueil). Pour le référencement de votre site, si vous avez créé un réseau de sites de niveau 2, vous pouvez simplement répartir quelques liens sur chacun d’eux. Attention par contre si vous appliquez cette technique pour un grand nombre de sites à bien passer par suffisamment de proxys différents pour ne pas que Google « relie » tous vos sites entre eux et éventuellement vous pénalise (pour un réseau de site plus particulièrement). Pour la création d’un réseau de sites, un article est en cours de préparation. Ainsi que la liste des meilleurs plateformes pour créer ce genre de sites (de PR 3 à 9). Et vous, quelles techniques utilisez-vous pour faire reconnaître vos backlinks ? N’hésitez pas à réagir à cet article dans les commentaires !

Nicolas SeoFormation

5 Comments

  1. Bonjour Nicolas
    je trouve votre idée de crée un blog sur Blogger très intéressante, mais es que ça fonctionne vraiment c’est a dire es que vous lavez essai ?
    Ps : Jaime bien votre blog et je vaudrai crée une Blogroll pour mettre des liens utiles et qui peuvent aider les internaute. Alors si vous êtes intéressé par un échange de lien ou bien une partenariat faite moi signe 🙂 , ça va nous faire un bon Backlink pour notre Pagerank.

    Amicalement

    fawzi

    • Bonjour Fawzi et merci pour le commentaire, j’ai testé l’indexation de mes backlinks via Blogger et WordPress (les deux ont un DA super élevé) c’est efficace dans les deux cas même si j’ai eu l’impression que ça allait encore plus vite via Blogger (après tout dépend de la quantité de liens que vous souhaitez faire indexer, plus il y en a plus on a à prendre des précautions ( vpn, proxy..).

      Pour l’échange de liens dans une optique d’optimisation, ce système ne marche plus depuis quelques années ( Google reconnait quand des sites font des liens réciproques et au mieux n’en tient pas compte, au pire pénalise).

      Cordialement.

  2. Hello Nicolas
    Je viens de tomber sur ton blog. je cherchais des solutions pour obtenir des liens et un bon référencement alors je voulais savoir si c’est vraiment efficace ou si u as d’autre solutions pour la cause. Merci

    • Bonjour,
      J’ai bien entendu testé et mis en pratique ce que je dis dans l’article : et c’est efficace.

  3. Hello Nicolas,

    Excellente cette stratégie. Cependant, comme tu l’as mentionné il est important de varier les proxys quand on crée ces comptes. Et surtout, le faire aussi sur d’autres plateformes telles que WordPress, overblog, etc. Je ne l’ai jamais testé personnellement, mais j’ai lu des retours positifs.

    A très bientôt,
    Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *